Le forum va entreprendre de gros changements ! Niveau Apparence et RP, vous pouvez continuer de RP néanmoins. Nous déplacerons tout.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte [ A LIRE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erendriel
Explorateur - Maître de l'Archerie
Explorateur - Maître de l'Archerie
avatar

Messages : 145

Feuille de personnage
Pièces d'Or: 100
Métier: Explorateur
Inventaire:

MessageSujet: Contexte [ A LIRE ]   Sam 31 Déc - 15:58




Premier Age

Melkor, l'Ainur, a volé les Silmarils de Feanor. Pour les récupérer, les elfes sont partis en Terre du Milieu, avant l'arrivée des humains et des nains. Après plusieurs années, Illuvatar a envoyés les humains sur Arda et les nains ont étés autorisés à sortir de terre. Melkor règnait sur les terres au Nord de la Terre du Milieu, en Beleriand, et Sauron, l'un de ses lieutenants, un des maïars déchu était à son service. Après plusieurs batailles des elfes et des humains contre Morgoth, Il fut vainqueur, Eärendil, s'en fut chercher l'aide des Valar avec un des silmarils au front. Ses souhaits furent exaucés, les Valar partirent en guerre et Melkor fut vaincu. Sauron est fait prisonnier. Comme il berna ses geôliers, qui crurent en sa guérison et le laissèrent en Terre du Milieu. Comme c'est un Maïar, il pouvait prendre de nombreuses formes, il berna les elfes et ils le crurent.

Deuxième Age
Sauron se cacha en Mordor, qu'il fortifia. Il continua à fréquenter les elfes et il apprit à Celebrimbor, un descendant de Fëanor, la confection des anneaux de pouvoir. Grâce à leur savoir-faire, les anneaux furent forgés, et les donnèrent à Sauron qu'il les pervertit. Les elfes cependant n'étaient pas dupes à ce point, ils en forgèrent trois pour eux et Sauron ne les vit jamais. Le déchu donna sept anneaux aux nains, et neuf aux rois des hommes, puis créa l'Unique. Durant ce temps, le royaume de Numénor était à son apogée, et ils attaquèrent le Mordor, Sauron se rendit, et il se mit à intriguer dans la cour de Numénor, pour leur perte. Il atteint son but. Les Numénoriens devenus aveugles et faibles furent aisément corrompus et armèrent la plus grande flotte jamais réunie, et mirent voile sur Valinor. Certains Numénoriens appelés les fidèles, s'enfuirent sur la Terre du Milieu. Les Valar appelèrent à l'Un et Il modifia les Terres à jamais, Le pays béni fut retiré hors du cercle des mondes. Sauron reprit forme au Mordor et déclara la guerre aux peuples libres. Une alliance fut forgées entre les hommes et les elfes, et attaquèrent le Mordor. Isildur fils d'Elendil, s'empara du tronçon de Narsil et sectionna le doigt de Sauron qui porta l'Anneau Unique. Après leur victoire, Barad-Dûr fut détruit et Isildur garda l'anneau en guise de rançon pour la perte qu'il avait subie, en effet son père et son frère étaient morts. Il partit vers le Royaume du Nord et fut pris en embuscade par des orques et l'Anneau tomba dans l'Anduin et on entendit plus parler dans ce monde.

Troisième Age
Les elfes délaissaient la Terre du Milieu, car leur peuple était en déclin. Et comme les Valar avait autorisés les Elfes à venir sur Valinor, ils les écoutèrent et partirent. Cependant plusieurs peuples sont restés, comme Elrond à Fondcombe, Galadriel et Celeborn en Lothlorien ou encore Trandhuil dans la Fôret Noire. Mais ils étaient bien peu.

Les Nains, en creusant de plus en plus profondément pour suivre la veine de mithril, ils libèrent un Balrog, puissante créature maléfique qui s'était terrée là après la chute de Morgoth, à la fin du Premier Âge. Les Nains doivent fuir la Moria après la mort de leurs rois Durin VI et Náin Ier, et ses galeries sont peu à peu occupées par des Orques envoyés par Sauron. Pourtant les Nains essayent toujours de reconquérir la Moria.

Nous sommes soixante-huit ans avant la Guerre de l'Anneau, pour être exact, en 2951 du Troisième âge Sauron revient en force au Mordor et commence à rebâtir Barad-dûr. Bilbon Sacquet avait mis la main sur l'Anneau il y a dix ans de cela qui était alors en la possession de Gollum, qui l'avait retrouvé cinq siècles plus tôt.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-du-milieu.jdrforum.com
 
Contexte [ A LIRE ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG - Seigneur des Anneaux :: Général :: '~ Règlement, Didacticiels & Questions ~'-
Sauter vers: